OU PAS.
L'expérience s'est à vrai dire bien déroulée...J'ai eu droit à mon instant "vis ma vie de skieur", sur l'éclatante nappe de neige et face au soleil. Voilà, c'était tout ce que je désirais.
Après, je pense qu'il y a quelque chose de tout à fait ésotérique dans l'acte. Je m'amusais ( je déprimais...) à regarder les touristes russes, saisonniers, les locaux, se balader, l'air de rien en combi fluo, skis agilement posés sur l'épaule, bouche nacrée de dermophil indien, tout naturellement...et je ne parle même pas des plus techniques snowboarders, qui dépassent tous fondements de ma raison.
Il y a un réel kif derrière tout ça.
Pour ma part, le simple moment où il faut s'habiller, s'équiper me gonfle déjà bien assez. Franchement, porter des chaussures de ski qui forcent sur le tibia, et qui te donnent une allure de figurant dans Star Wars; se mettre un bonnet avec un pompon en prime, qui te coupe du reste du monde car trop serré, et te file presque la migraine; avaler des termes comme sous-pulls thermiques, chaussettes Polar-tech à renforcements, track-fixations....tout ça, c'est pas fait pour moi....mais alors pas du tout.
Tu vas à la plage en robe, tu enlèves ta robe, le bikini est en place, et tu te jettes à l'eau. Pas de chichis.
Par contre, la quantité massive de neige tombée en janvier, a tout bonnement illustré la journée la plus drôle du mois. L'une de celles où l'on se réveille toute habillée à Charvonnex, le cheveu hirsute et le visage de Donnatella Versace. Celle aussi, où l'on se rend compte qu'Alban a bien failli me confondre avec la platitude d'un matelas, et dormir sur moi; que la pizza au réveil c'est très bon; que la machine à café de marque "concon" prend beaucoup de temps; qu'Iron Maiden au coucher, ça ne plait pas à tout le monde; qu'Alex vient de créer son premier club de requins; que Céline et Armelle ont attendu l'arrivée de Rémi pour aller pioncer; et que les voitures respectives de Frank et Rémi sont enlisées dans la neige....
Le genre de matinée Banania que l'on ne cherche jamais à oublier!