samedi 19 mars 2011

La main dans le sac

Ca si c'est pas de l'expression que je ne pensais jamais utiliser. Mais elle résume parfaitement cette journée derrière le comptoir de vidéo galaxie. Et oui j'avais promis qu'on m'y reverrai plus, que c'était fini, que plus jamais je taperai une boite de dvd sur son antivol pour l'enlever, que plus jamais je tenterai d'expliquer au boss pourquoi son magasin ne tourne plus très bien, ou que oui moi aussi j'aimerai bien revoir les guns n roses dans leur version original mais que ça ne risquais pas d'arriver même si il l'a lu dans le dernier TELE7JOUR. Mas bon comment dire? L'argent? La flemme? Les petits soucis chez tremplin productions? Un peu de tout ça fait que je repasse un samedi au vidéo club.
Avec tout le bonheur que ça inclut, comme servir des clients avide de nouveauté, près a tout pour être surpris par un film dérangeant, qui relate ce qui divise, le pourquoi de notre société brisé, un film qui élève l'esprit.... La preuve, premier client de 10h02: -Bonjour vous avez Sister Act?
Parfait.
Bon en même temps il fait pas beau et Backrain joue à la fnac a 17h (tu fait une fixette mon garçon) alors autant bosser en cherchant des nouveaux titres de films X en rayon. "Ta touffe m'etouffe"; j'en revais, ils l'ont fait. et pour remettre les choses au clair Blackrain n'est pas le nouveau Coming Soon, j'ai jamais trop aimé l'anti folk mais quand même ils ne méritent pas tant de haine.
Comme tarte potin est lu à l'etranger( a quand Gossip Pie?), sachez que même si Fred a refait tout son comptoir des fous en un lieu propre et clair, c'est toujours un endroit parfait pour voir jouer des putains de groupes de rock, comme les Bastards have landed mercredi dernier. Fred a inventé un concept: le lounge hardcore. Sachez aussi qu'il faut que je trouve lunette et fausse moustache pour aller au brise glace ce soir voir zone libre vs casey, pour eviter ces bons vieux "Quoi t'écoute du rap? Ha dire que je t'aimais bien..." Un fort accent belge sera le bienvenu pour passer incognito je vais le travailler en louant "ouvrrrrrrrre la fenetrrrrrrrrrrrre que je te mette une fois"

Film du mois: Lake placid 3. Très instructif, on y apprend qu'un crocodile sait sauter, faire des galipettes, ouvrir une porte etc....

2 commentaires:

  1. Blackrain. Backrain. Backpain.

    T'as vu The Human Centipede?

    RépondreSupprimer
  2. Non mais je vois tout a fait ce que c'est et je crois pas être prêt!

    RépondreSupprimer