mercredi 30 mai 2012

La fin du monde pour 2012 c'est sur

  Ça ne fait aucun doute. Et le rock en est le premier annonciateur. Je parle pas spécialement de l'album de Lou Reed et de metallica, qui est certes horrible mais qui a le mérite d'exister. Ni de the voice parce que ça on le sait c’est horrible c'est vendu comme tel donc on s'en fout. C'est plus l'utilisation du mot rock qui me dit qu'on est proche de la fin. Iggy pop au galerie Lafayette on est pas bien? Oui mais il est "rock". Rock mon cul plus précisément, car depuis combien de temps il n'a pas écrit une chanson potable? Non mais faut arrêter c'est bien il arrive, se roule par terre et hop c'est du rock. Vous les avez vu les groupes de rock en pub pour h'm, Kooples etc... Ça pique non? Nirvana en tee shirt dans ces magasins! Kurt n'assumait pas de faire jouer Sonic Youth ou Dinosaur jr en 1ere part de son groupe, si il avait vu ces tee shirts il se serait immolé sur place je pense. Rock par ci rock par la, même Musilac "cure de Rock". Non appelons un chat un chat, Musilac est une vitrine ou les tourneurs viennent exposer leurs salades c'est tout, Orelsan pour dire on aime aussi le rap, the kills parceque dix ans après même si ils ne savent plus jouer leurs morceaux on reconnait que c'est un bon groupe etc... ne cherchez pas vous ne trouverez le groupe dont vous n'avez jamais entendu parler qui vous mettra une grosse gifle et dont vous n'oublierez jamais le concert ici. Alors on est foutu c'est ça?

    Neil Young se serait trompés lorsqu'il affirmait "Rock n Roll will never die"? Pas sur vu qu'il chantait aussi "Keep on rockin' in a free world", et c'est la toute la nuance non? Alors les solutions sont bien la. Le rock est une mode recup' par les medias ok et? Suffit de regarder, la partout. Cet hiver, le mec de Zero Absolu (one man band post rock d'Annecy) perd son permis. Je le dépanne en le conduisant au Poulpe (bar concert tout petit tout mignon) , il se branche, balance, boit une bière et attend. Il y a au moment ou il prend sa gratte environ 7 personnes dans le bar, 3 copains, les 2 indispensables gars ivres au comptoir qui dès la 1ere note se mettent a parler entre eux, et 2 inconnus. Ça s’arrête là? Ça pourrait si Zero Absolu était un autre groupe de Rock tendance mais non. Il va ou il entend aller. Du coup les deux sont scotchés. Ils viennent m'acheter son album avec la flamme dans les yeux. Alors oui on le verra jamais a la télé tout ça, oui il arrive pas bourré avec une chemise a carreau a moitié ouvert sur scène. Et finalement on peut en trouver pleins des comme lui. Genre les derniers albums de Sigur Ros ou de Cancer Bats sont a tomber. Pourquoi? c'est simple ils vont au fond et ne rentrent jamais dans le "si on met ça on ratissera plus large", du coup ça nous parle ou pas mais c'est beau. Pareil en France, le truc le plus redoutable que j'ai eu la chance de voir sur scène c'est dernières années? Zone libre vs Casey vs B james. Zone libre (le trio de mr Teyssot gay) et B James et Casey (2 mc du collectif hip hop parisien Anfalsh) s'associent le temps d'un album et d'une tournée. Ça aurait été tentant pour zone libre de se dire "on joue avec des rappeurs oulala on devrait baisser les guitares, raccourcir les intros etc..) ou pour les 2 Anfalshiens " on joue avec des rockeurs, on devrait adoucir nos propos, hey Casey tu mets de la mélodie sur le refrain etc...).. Et bah pas du tout, au contraire, les deux pôles enfoncent le clou et aucun ne s'adapte. Le résultat? Si la magie opère ou pas? Pire c'est un truc de dingue.

   Le bon vieux Neil ne s’était pas trompes. Suffit de chercher un peu.

   La dessus mes ptits amis de tarte potin, l'été est la les ailerons sont de sortis et n'oubliez pas, pas besoin d’être a la mer ou a l’océan pour croiser des requins. La preuve dans les bande annonces des anciens articles.
  Que la force soit avec vous

   Film du mois: je suis a la bourre mais La couleur des sentiments, pas de requins, mais "eat my shit" phrase de l'année!

Faites vous plaisir:








1 commentaire: