lundi 5 novembre 2012

Un dernier Potin pour la faim

   Un potin pour la route. Avant la fin de tout. A la vitesse ou on publie sur ce blog, la fin du monde arrivera avant le post suivant. A Annecy le dernier vidéo club a fermé ces portes comme pour nous prévenir que ça ne sert à rien de résister. Pour lui rendre hommage je prépare un petit Best of des plus belles phrases des clients et vous offre tout ça très vite promis.
  Aujourd'hui je ne m'attaquerai ni à Blackrain, ni à l'antifolk (ils sont passés ou d'ailleurs? Quelqu'un leurs a explosé leurs ukulélé sur la gueule? Merci mec), ni à Iggy Pop, mais au groupes mmmh comment les appeler....Ah! je sais, on va les appeler les groupes "mendiants". Vous voyez de qui je parle ou pas? Ceux qui pratiquent l'appel au "like" sur Facebook toute la journée. Ceux qui vous demandent en permanence de voter pour eux à des tremplins tous plus horribles les uns que les autres, genre tremplin Ricard, ou pire récemment c'est le Crédit Agricole. Oui le Credit Agricole, une banque, normal quoi. Souvent ces groupes n'ont pas fait une date mais trouvent ça évident de participer au petit jeux de qui à le plus de copains sur la toile. Parce que j'imagine pas beaucoup de passionnés de musique se dire:
 "Tiens il pleut aujourd'hui. Et si j'allais sur le site du Crédit Agricole écouter les 450 groupes inscrits et au passage je voterai pour celui que j'ai préféré. Ouais allez c'est parti! Vive la culture! Wouhou!!"
Non je ne crois pas que ça ne soit arrivé une fois. Alors les copains on met son petit ampli dans sa petit voiture et va jouer ces petites chansons dans les bars ok? Et il s'agit pas de faire les choses dans l'ordre. Non parce que même pour un groupe qui tourne, frapper à la porte des banques c'est pathétique. Pour vous donner une idée, c'est aussi ridicule qu'Orelsan qui remercie toute la profession aux victoires de la musique. Encore un qu'on a cloné, pour enfermer la version originale dans une cave avec les exemplaires originaux d'Axl Rose, Mick Jagger etc....

  Sur ce mes petits amis de Tarte Potin, je ne vous embête pas plus longtemps, je file sur le nouveau site de l'UMP, parait qu'on peut s'inscrire pour un tremplin jeune talent.

Film du mois: Red State de Kevin Smith. A voir absolument. Sutrout que Silent Bob nous annonce qu'il s'agit de son avant dernier film. Si le dernier est aussi parfait que Red State, alors ce type est un dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire