vendredi 11 octobre 2013

Potin Luther King

    Il fait 4 degrés à Annecy. Il doit faire beaucoup plus chaud ailleurs, par exemple là ou une certaine créatrice de ce blog réside. L'avantage c'est que l'hiver apporte son lot de bonnes choses, comme la neige et donc des avalanches. Avalanches dans lesquelles on peut trouver....des skieurs? non. Des surfeurs à bonnets fluos? Non plus. Des requins??????? Absolument! Avalanche Shark (voir bande annonce plus bas), ou une nouvelle note d'espoir pour ramener la paix sur notre petit Cannes à nous, Annecy. Car même si grâce au requin du lac du film "Requins 3d" (le titre a du être mûrement réfléchi en bureau de prod.) , les hard rockeux déprimant de Blackrain ont disparu lors d'une baignade dans notre cher lac, le hipster annécien est toujours de la partie. Facilement identifiable grâce à sa petite moustache, d'où l'adage "butez un hipster vous sauverez une moustache", son slim et son tee shirt rock moulant type johnny Cash, Bowie ou encore MC5. Inutile de préciser que neuf fois sur dix il n'a jamais entendu une song de l'artiste présent en noir et blanc au dessus de son jean très très très très très serré. Décidant de ne pas faire les choses à moitié, le hipster/clubbber haut savoyard est aussi fan de foot , vous le trouverez le dimanche soir de match dans une pizzeria beuglant son amour démesuré pour tel ou tel club et son refus d'accepter telle ou telle décision de l'arbitre. Une fois de plus la frontière entre jeune clubber et vieux beauf est de moins en moins net non?
  Alors mes petits amis requins, génétiquement modifié ou non, en marionnette à l'ancienne ou en images de synthèse à vomir, on se bouge son po(tarte)potin et on me croque tout ça vite fait parce que l'hiver va paraître encore plus long que d'habitude sinon. Sans parler que fin décembre ça fera un an que le bar tout rouge ou on pouvait se réchauffer sans subir de match de foot ou de musique electro/tendance/alternovatefairesodomiseravecdugravier a fermé.
   Mais l'espoir perdure quand même, la prog du brise ressemble de nouveau au une vraie prog. Tant pis pour ceux qui ont zappé le Cactus Tour, et surtout Otherly love (voir plus bas aussi), on était vraiment trop peu dans cette salle. Et en plus parmi le peu de personnes présentes, certaines m'ont pris a parti genre "putain mec tu vois nous on soutient la vraie musique etc.... c'est de la résistance culturelle etc...";
Euh non en fait je suis juste venu voir un cool concert, parce que la musique c'est rigolo ça fait du bien et le reste on s'en fout alors venez pas m'ôter le plaisir avec vos soi disant réflexion stupide. De même qu'il n'est pas un devoir d'écouter le truc avec du soleil parce que tout simplement on s'en branle.

   Sur ce mes petits amis de tarte potin je vous laisse avec pas un mais deux films du mois!! Et n'oubliez pas, Goonies never quit!

FILM DU MOIS 1:
Safety Not guaranted. Le résumé importe peu, le mot qui décris le mieux ce film c'est le mot joli.

FILM DU MOIS 2:
Chillerama, film à sketch avec 4 courts en hommage au films d'horreur des années 70/80 dont un intitulé "Le journal d'Anne Frankenstein". Tout est dit.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire